jeudi, avril 26, 2007

On les dit fou mais pourtant...

Rassurez-vous, je ne vais pas encore vous parler de psychologie...

Je suis tombée hier sur un article parlant de robotique et du japon. Au début, je me suis dit : "tiens ? Voilà encore un gadget japonais.". Il faut avouer qu'ils ont de quoi nous faire tourner la tête avec toutes leurs idées, gadgets, robot, etc... Et puis au fur et à mesure ou je lisais l'article, je me disais que finalement cette invention là, n'était pas si drôle ou bête ou inutile que ça, non, cette invention là pouvait révolutionner la mobilité des handicapés.


Il s'agit donc d'un exosquelette, permettant de consolider les membres et de soutenir le corps. Voilà qui reléguerait les chaises roulantes (en cas de paralysie partielle) au rang de vieillerie et qui permettrait enfin aux handicapés d'accéder plus facilement et seuls à notre univers de bien portant. Parce qu'à défaut d'attendre des années et des années pour que soit installés dans les centre commerciaux, restaurants et lieux publiques divers des facilités d'accès, les handicapés pourraient enfin faire la nique à tout ça... Mais je garde tout de même les pieds sur terre, à 400 Euros la location par mois, seul quelques élus y auront droit, et c'est bien dommage...

mercredi, avril 25, 2007

psy, gentil psy, dis-moi que ce n'est pas grave...

Merci ami psy. Merci de trouver une maladie à chacun de nos maux quotidiens et à beaucoup de nos actes. Merci de nous médiquer pour que nous nous portions mieux. Et surtout merci de nous trouver des excuses.

Ainsi les délinquants sont des gens qui ont eu une enfance difficile. Les gens qui triment au boulot comme des fous à s'en mettre de la coke plein les narines souffrent de Burn-out. Et ceux qui à l'inverse ne font rien souffrent de Bore-out. Le bore-out, voilà le nouveau venu au milieu de toutes ces généralités. Maintenant, lorsqu'on a pas envie de travailler, lorsqu'on s'ennuie au boulot, on peu dire : "Non ! je ne suis pas un fainéant. Je suis en plein Bore-out".

Je suis à chaque fois perturbée lorsqu'à la radio j'entends témoignages et explications psychologique, il semblerait que les médias souffrent de la généralisation des cas. Parce qu'il faut bien avouer que tous les délinquants n'ont pas eu une enfance difficile, etc... Et pourtant on nous fait croire que si on s'ennuie au boulot c'est qu'on est malade. Mais on ne nous dit pas que si on s'ennuie au boulot, c'est peut-être aussi parce qu'on a pas fait le bon choix, parce qu'on a pas envie de se remettre en question, parce qu'il faut qu'on se bouge les fesses ou parce qu'internet est plus intéressant que son boulot. Bref, à en croire les journalistes, nous n'avons aucuns problèmes à résoudre, nous ne sommes pas responsable de ce qui nous arrive puisque nous sommes malade. Courons donc chez le psy pour qu'il donne la petite pilule bleu qui nous fera oublier à quel point on est dans la "merde". Tout cela commence à ressembler tristement au "meilleur des mondes", nous n'acceptons plus de voir que ça va mal et nous préférons mettre la tête dans le sable au lieu de réaliser et de se battre.

J'ai parfois envie d'hurler... Veuillez m'excuser de le faire en publique...

mardi, avril 24, 2007

A la course...

La détente et le fare niente ne me sont pas profitable. Sans m'en apercevoir à manger Napolitain et spécilaités italiennes, 5 kg m'ont été offert gra(s)cieusement.

Merci, merci, mais non-merci. Honnêtement, nous sommes toutes les mêmes, quand arrive l'été, ont commence à stressé à l'idée de mettre un maillot de bain. On a beau dire que tout les régimes de magazine sont du n'importe quoi, si on nous présentait la recette miracle bon nombre d'entre nous ne dirait pas non.

Je ne suis malheureusement pas du genre à faire des régimes. Autant, je peux avoir la volonté d'arrêter de fumer et stopper du jour au lendemain, autant lorsqu'il s'agit de bouffe, je ne peux ma me contrôler. J'aime manger, je suis de celle qui aime être dans leur cuisine, qui savoure ce qu'elle à dans son assiette, qui jubile à l'idée de découvrir une nouvelle recette, qui se jette sur la crème et qui refuse qu'on lui enlève ce plaisir là.

Il ne me reste donc qu'une seule solution, le sport. Voilà maintenant au moins 15 ans que je n'ai pas fait de sport régulièrement. Et pourtant j'adorai ça, je cumulais dans la même semaine, tennis, équitation, gym au agrès et judo. Puis une chute à ski est venu mettre son grain de sable dans tout ça et j'ai tout arrêter. Bref, je tente de vous amadouer et de me convaincre que la raison de ma non-sportivité vient de là, soyons objectif. Si effectivement ça a été le cas les premières années, mon manque d'activités sportives durant ces nombreuses années vient de deux choses. La première est que c'est dur !!! La deuxième en relation avec la première, est la fainéantise. Je suis donc décidée à remuscler ma gelée, décidée à me faire du bien. La question est donc quand ? Quel sport ?

Il est difficile de faire du sport gratuitement apparemment, mes finances n'étant pas au top, je me suis rabattue sur le jogging. Une bonne paire de baskette et hop ! le tour est joué. Pour me motiver, je me suis dit que je pouvais me trouver quelqu'un pour m'accompagner et pour m'imposer un rythme, mais, je me suis vite ravisée voyant qu'autour de moi, la plus part des gens susceptible d'accepter avait beaucoup plus d'endurance que moi. Ce qui, je l'avoue ne m'aurait pas motivée du tout et j'aurai laissé tomber.

Me voilà donc avec mes baskettes, en pleine campagne avec Miss A. Une enfant de 4 ans ne peut pas avoir plus d'endurance que moi, (même pas honte...). Je débute ma course doucement alors que Miss A. s'élance comme un cheval de course qui continue, continue, continue encore et encore sans jamais s'arrêter. Puis, s'arrête, se retourne, me regarde et me lance un "j'ai gagné !" bien mérité. Elle doit hurler pour que je l'entende, parce que moi, je suis entrain d'essayer de retrouver mon souffle 50 mètre plus loin. Le pire est que lorsque j'arrive à sa hauteur, elle me dit "on court jusqu'à la maison ?" et qu'elle l'a fait. (là, j'ai honte...)

Je suis donc une nouille molle sans aucune endurance... mais je ne me laisserai pas faire !!!

vendredi, avril 20, 2007

M.Poppins Test Delicious

Delicious, ça se passe par ici...

J'avoue tout, je suis une inconditionnelle du lait condensé sucré. Lorsque j'étais petite, je prenais un tube et je le suçotais devant la télé. C'est donc à cause d'une boîte de lait condensé abandonnée dans mon placard, que je suis tombée sur ce site. Mes yeux sont devenus rond comme des billes, j'ai eu des frissons et une sensation de faim énorme à la vue des différentes recettes proposées. Dans la minute, je me suis donc décidée pour deux (trois mais j'ai pas eu le temps de faire la troisième...) recettes et je suis partie faire mes courses.


Recettes n°1, Les petits napolitains qu'elle a piqué sur ce blog :

J'ai trouvé la réalisation facile, malgré le fait que mon napolitain à moi et loin d'être petit. Il fait environ 10 cm de haut...



























Quand au goût, il n'y a pas grand chose à redire. Si j'étais extrêment difficile, je dirai que le biscuit pourrait être encore plus aéré... Mais comme je suis plutôt gourmande, je me contenterai de me resservir une tranche...



Recettes n°2 le pain sans pétrissage :

Là encore une recette très facile à réaliser. N'ayant pas encore de kitchen aid malgré mes trente ans passé et le fait que je le réclame depuis au moins 3 ans (oups... un peu d'acidité pardon...), j'étais bien contente de ne pas avoir à travailler pendant une demi-heure ma pâte à pain. Le résultat encore une fois est à la hauteur de mes espérances... Nous en avons profité ce matin et nous en profiterons encore tout à l'heure pendant le pique-nique...




P.S. : Pardonnez-moi le flou des clichés, je suis sortie de ma cuisine à 1h30 du matin et apperement mes yeux dormaient déjà puisque je n'ai rien remarqué...

jeudi, avril 19, 2007

Histoire de chocolat...

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'une marque de chocolat... Laissez-moi vous faire comprendre pourquoi je n'aime pas la politique d'entreprise de Nestlè. Partons ensemble dans l'univers de la chocolaterie Nestlè ou a défaut d'une cascade de chocolat dans leur usine on retrouve des cascades de dollars.

En 2004, Nestlè à pour Directrice générale, Mme Nelly Wenger. Cette dernière pleine de bonnes intentions, décide de donner un coup de jeune à la marque Cailler. Un concours est donc lancé et gagné par Jean Nouvel. Cailler passe donc d'un simple emballage papier à un emballage en PET que vous pouvez admirez ci-contre. L'emballage est joli, il est de différentes couleurs selon le contenu, mais il pollue 5 fois plus qu'un emballage papier. Vous vous imaginez donc la polémique qui s'en est suivi. Mme Wenger nous avait déjà habitué au scandale lors de la préparation de l'expo nationale, la voilà donc à nouveau au coeur d'une sombre affaire. Pendant 1 année donc, Mme Wenger a porté le poids de cet emballage devenu bien lourd. Pendant une année, on a rappelé à quel point elle prenait de malheureuses décisions et à quel point c'était une mauvaise Business Woman. Ce qui est difficile à réfuter, il faut l'avouer. Mais je doute, qu'une grande entreprise comme Nestlè ait laissé plein pouvoir de décision à une seule personne... Où sont donc ceux qui ont appuyés sont idées ?

Ils se sont cachés dans la fabrique en attendant qu'elle veuille bien rendre les armes. Ce qu'elle à fait pour raison de santé en début d'année. Et la contre attaque de Nestlè ne c'est pas fait attendre. Les voilà sur le retour, avec un emballage rappelant fortement l'ancien, tentant de rappeler à quel point Cailler est une entreprise sérieuse. Tentant de nous rappeler de bonnes vieilles valeurs. Et pour être sûre que le message passe, un envoi tout ménage avec une plaque de chocolat en cadeau pour nous remercier de notre fidélité et un courrier nous expliquant que l'entreprise Cailler est là depuis 200 ans et blablablabla. Le coup de jeune de 2004 est complètement oublié, la baisse des ventes aussi. Le Suisse a oublié que Nestlè n'a que faire de l'écologie, Nestlè cherche juste à alimenter sa cascade...

Voilà pourquoi dans la mesure du possible, je n'achète pas de produits Nestlè. Bien d'autres petites entreprises comme Villars qui tente de résister au géant, méritent qu'on leur porte toute notre attention...

mercredi, avril 18, 2007

Amen...

"Il respirera le respect de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture un jugement sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'un bâton, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir la méchanceté. 5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins."

Alors que nous flânions au soleil en Italie, la petite voisine est venue nous avertir de la visite du prêtre dans chaque maison. Dès lors, chaque personne que nous croisions nous avertissait de l'arrivée de ce dernier. On sentait dans l'air une légère électricité entre crainte et excitation. Mon esprit c'est alors mis à voyager en attendant que l'homme de foi arrive. En Suisse, les prêtres reste dans leur église. Si besoin est, c'est aux "pêcheurs" de se déplacer sauf lorsqu'on est à l'agonie ou il daigne se déplacer pour donner l'extrême-onction.

Que venait donc faire cette homme dans nos demeures ? Venait-il nous parler de Dieu ? Nous proposer une confession ? Il aurait pu venir nous parler du christianisme, afin de contrer la religion musulmane qui se fait de plus en plus présente et qui fait peur, mais non, ce n'est pas ça non plus. Peut-être venait-il alors pour discuter avec les vieilles personnes afin de leur tenir un peu compagnie ? Mais non, ce n'était pas cela non plus. Cette homme est arrivé dans son habit de cérémonie, longiligne, gris et austère dans sa Punto couleur or. Si impressionnant que Miss A. d'ordinaire curieuse et accueillante est venue se cacher dans mes jupes. Et ensuite, une avalanche de clichés c'est abattues sur moi.

Premièrement l'homme est peu sympathique et prétentieux, je me suis attendue à tout moment qu'il me tende la main pour que je la baise.
Ensuite, tous ces gens se justifiant de leurs prières quotidiennes et de leurs bonnes actions, comme si ils avaient peur d'être punis.
En 5 minutes, le prêtre est entré dans la maison en disant à peine bonjour, a béni la maison en récitant un "Notre Père" et il est reparti en prenant soin d'accepter quelques billets mais de refuser un morceau de chocolat. N'importe quel croyant à la vue de cette scène auraient rendu les armes. Moi qui partait d'un avis positif en pensant que cet homme avait un réel but social et qu'il faisait probablement beaucoup de bien à la communauté me suis retrouvée (pardonnez-moi) sur le cul. Cette homme n'est-il pas sensé représenter sa religion ? Voilà qui est perturbant.

Ce qui l'est encore plus est la façon avec laquelle la nature a reprit ses droits lorsqu'il est parti. Toutes les personnes qui ont reçu cette visite se sont retrouvées devant leurs maison... Et que faisaient-elles ? Elles critiquaient... je me suis donc dit : "un point partout !"

lundi, avril 16, 2007

Ma crise d'hystérie de l'année !!!


Chaque année en avril, il y a un mercredi ou je m'autorise pendant environ 2h00 une crise d'hystérie.

A quoi est-elle due ? A l'acquisition des billets pour le Paléo Festival.

Depuis quelques années, les concerts les plus attendus sont vendus en 3h00. Comme je suis une fainéante et que je déteste faire la queue, je reste derrière ma machine pour commander les billets. De toute façon me ronger les ongles pendant une heure de queue en trépignant et en craignant qu'arrivée à la caisse on me dise "Ah non ! Plus de billets pour ce soir là...", je préfère hurler "b***del de p****n de M***e, ça marche pas, fait ch**r, si j'ai pas de billets je fais tout péter" toute seule dans mon salon (j'ai moins honte comme ça aussi).

De plus, je suis frustrée cette année parce qu'à part Dj Moule, mon intérêt s'est porté chaque soir sur un concert qui me plairait de voir. Le choix a été difficile, mais il est fait. Mercredi, je réserverai mes billets pour aller voir les concerts de Mardi et ceux de Mercredi. Je regretterai de ne pas avoir été les autres jours, mais mes finances et ma nounou seraient mises à rude épreuve si j'assouvissais mes envies.

J'écris donc ce poste aujourd'hui en espérant qu'il ne me portera pas malheur et que je pourrai, assise sur la pelouse du Paléo en me fumant une clope (même si j'ai arrêté de fumer) attendre Bjork avec une légère impatience.

Forza Italia !!!

Je le disais donc hier, je suis de retour... Voilà donc l'histoire de mes vacances...

Imaginez en fond sonore la musique de la "belle et le clochard"

"Toi près de moi, Dans la nuit
d'Italie, Quelle bella bella note... Tout est si doux, De Venise à Padou, Dans la bella bella note, L'écho d'une sérénade, L'aubade d'un gondolier, La promenade un soir d'été, Je n'ai rien, rien oublié...."

Imaginez aussi que vous ne lisiez pas un blog, mais les pages d'un journal ou se trouve des photos collées dans tout les sens et ou le texte est écrit à la main....


Et c'est parti...

"Fare niente" dans un endroit idyllique, il me suffisait d'ouvrir la porte pour être là :



























































J'ai même eu droit à la mer, l'eau était froide, mais couchée sur
le sable chaud, je me réjouissais déjà de cette été...


Et puis, ce ne serait pas l'Italie si je ne parlais pas nourriture. La région de la Toscane est selon moi la plus riche à ce niveau là. Jambon de Parme, Parmesan, Salami, Focacia, Foccacine, Coppa, autant de spécialités qui vous font tourner la tête et surtout prendre 3 kilos en 1 semaine. Nous avons manger, manger et encore manger, tant est si bien qu'à la fin je saturais et que je rêvais d'une simple salade qui ne serait pas accompagnée d'un repas de 2 heures.


Et pour finir, le shopping. Il y a 10 ans, lorsque j'allais en Italie ou en Espagne, c'était pour moi le Paradis parce que quand je partais faire du shopping je pouvais faire comme dans Pretty Woman. Malheureusement ce n'est plus le cas, les prix son maintenant égaux à ceux que je trouve en Suisse. Mais la diversité des produits proposé et tout autre !!! J'ai donc craqué sur les deux paire de chaussure que vous pouvez voir en photo. Je l'ai déjà dit, je suis une fan de chaussure, mais depuis 3 ans, je n'ai pas craqué une seule fois sur une paire de chaussure. J'en achetai plus par besoin que par réel coup de coeur, là, j'avoue que j'ai bavé devant la vitrine des magasin de chaussure. Bon, j'ai bavé souvent j'avoue, mais c'est pas humain autant de jolies choses...


Voilà un très court résumé je vous le concède, mais demain, je vous raconterai comment j'ai rencontré le curé de village... (il faut vraiment que j'arrête les séries moi...)

dimanche, avril 15, 2007

Finies les vacances...

Voilà les vacances terminées... Finies les orgies alimentaires, fini le shopping, finies les économies. Bref, le noir est de retour et c'est tant mieux...

Laissez-moi défaire mes valises, préparer mon album photo et vous saurez tout (ou presque) sur mon séjour...

En attendant je vous bisoutes, en espérant que vous n'avez pas brûlé au soleil comme certains...

jeudi, avril 05, 2007

Vacances de Pâques...



Je viens de vous prouver en osant mettre ce "gag" sur mon blog que j'ai besoin de vacances...
Je reviens donc dans 10 jours... An attendant, si vous vous ennuyez, vous trouverez de la lecture, ici, ici, ici, ici et ici.

Passez de bonnes fêtes et n'abusez pas du chocolat...

BisouX DouX

mercredi, avril 04, 2007

Le prince charmant...


Si Patrick Swayze a été à l'origine pour moi de quelques fantasmes rock'n rollPour. Cary Elwes (Wesley dans Princess Bride) a été le prince charmant de choix pour mes rêveries d'adolescente. Longtemps j'ai rêvé d'un homme qui me dirait "comme vous voudrez" et qui me sauverait de ma condition pour vivre le bonheur parfait. Un homme qui serait galant et prêt à tout pour moi. Je serai sa princesse et il serait mon prince et nous vieillirions ensemble... Jusqu'à ce qu'à force de rêverie dans son beau palais, son corps d'athlète en prenne un coup...



Oh oui, dites-moi que je suis un monstre futile qui n'a pas de coeur et ne pense qu'au physique... Je vous rappelle que vous êtes dans mon cauchemar là donc j'ai le droit d'être comme je veux...

Je déprime, tu déprimes, il déprime, nous déprimons....

Comme beaucoup d'adolescents, j'ai eu un jour des problèmes avec un de mes genoux. Après une chute à ski des plus idiote, je me suis retrouvée plâtrée pendant 2 mois avec les ligaments déchirés. Mon genou ne s'est jamais vraiment remit de cette blessure je me suis donc plains souvent de douleurs. Et il n'était pas rare qu'on me réponde « rhaaaa les maux de genou sont le mal du siècle ». Et effectivement, j'entendais autour de moi beaucoup de gens se plaindre de ça.

Maintenant que je suis adulte (ah bon ?), je n'entends plus les gens se plaindre de leur genou. Ils se plaignent de leur moral, de leur mal être et de leur dépression. Celui qui semble être un roc en est atteint, celle qui prend tout à la légère en est atteinte aussi. Sans aucune distinction cette « chose » s'abat sur vous. Comme si à défaut d'être quelque chose qui s'immisce et s'encre solidement en vous c'était un virus. Ce virus aurait donc des distinctions il ne s'attaquerait pas à tout le monde. Malgré tout, je n'arrive pas à comprendre ses critères. Je vois des gens vivre des choses difficiles et ne pas sombrer, j'en vois d'autres vivre des choses qui me sont sourire mais qui prennent cela tellement à coeur qu'ils s'enfoncent, qu'ils se médiquent et qu'ils finissent par devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui lutte en permanence, qui même si il va mieux sera en permanence sensible à ce virus. Je vois très peu de gens se sortir de cela sans garder de stigmates.

On va jusqu'à faire des statistiques et des études pour définir quelles sortes de personnalités est plus sujettent à la dépression. Quelle est la consommation d'anti-dépresseur, quel type d'anti-dépresseur, quel est le taux de suicide, etc... Autant de statistiques qui ne mènent probablement pas à la vraie question. D'où vient cette augmentation ? Pourquoi les gens sont-ils malheureux et pourquoi ils ont perdus l'espoir ?

Mon côté fleur bleue me fait dire qu'un jour tout ira mieux, que nous serons là les uns pour les autres pour nous soutenir et qu'avec beaucoup d'amour tout peu s'arranger... Mais très vite mon côté pessimiste prend le relais et le dessus aussi, pour me faire dire et penser que nous sommes tous dans la même galère et que tant que nous serons tous égoïstes et que nous nous enfermerons derrière nos portes blindées rien de changera. Et je me place dans le lot puisque mes activités quotidiennes sont purement égoïste et que moi non plus je ne fais rien pour que ça s'arrange... Mais je commence à avoir peur que cette porte qui me protège tellement bien, m'isole et qu'un jour, je m'aperçoive que je suis seule, aigrie et qu'il ne vaut plus la peine de l'ouvrir.

Mais peut-être aussi que je n'y comprends rien n'ayant vécu la dépression qu'en tant que spectateur...

mardi, avril 03, 2007

Chanson du moment...

Parce que j'adore Muse... et que cette chanson me parle énormément...

Corrupt
You're corrupt
Bring corruption to all that you touch
Hold
You behold
And beholden to all that you've done
And Spin
Cast as spell
Cast as spell on the country you run
And risk
You will risk
You will risk all their lives and their souls
And burn
You will burn
You will burn in hell,yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
For your sins
And our freedom's consuming itself
What we've become
It's contrary to what we want
Take a bow
Death
You bring death,and destruction to all that you touch
Pay
You must pay
You must pay for your crime against the earth
Yeah hex
Feed the hex
Feed the ex on the country you love
Now beg
You will beg
You will beg for their lives and their souls
Now burn
You will burn
You will burn in hell,yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
Yeah you'll burn in hell
For your sins

lundi, avril 02, 2007

Envie de rire ?

Voilà quelques temps déjà que mon ami F m'a parlé du site que j'aimerai vous faire découvrir. Bien que fort intéressée, je n'avais jusqu'alors pas pris le temps d'y faire un tour. (shame on me)
Et puis ce matin, mon cheveux gris de plus m'ayant donné envie de rire, je suis allé me chercher de quoi assouvir mon besoin.
Alors que je lisais ceci, le sourire au lèvre, mon petit téléphone portable (contre lequel je suis fâchée depuis qu'il m'a coûté 250.-- CHF (150 Euro) de communication) c'est mis à scintiller. De jolis voeux m'y attendaient de la part de ce monsieur.
Je me suis dès lors dit que c'était un signe et me suis sentie investie de la mission de vous faire connaître Desencyclopédie.
Amusez-vous à découvrir comment desencyclopédie parle de votre pays...